Bonheur Simple |

Mar/10

16

Chapitre 27 : Le bonheur d’être à deux

Toute la vie nous recherchons la personne idéale qui sera notre compagnon/ne . A mon avis c’est la chose la plus difficile à trouver.

Comment rencontrer dans ce monde la personne qui nous conviendra le mieux ? Chacun à son caractère, une éducation différente, des envies variées. Même si on pense l’avoir trouvée et que tout va à peu près bien, comment faire pour que la routine ne s’installe pas et surtout l’ennui. Attention ! Qui dit ennui, dit fin de l’histoire. Il faut travailler à son couple. Il faut accepter les différences de l’autre (jusqu’à une certaine mesure) Et si on s’est trompé, il faut sans hésiter se séparer mais en préservant la relation et en restant en bons termes. Vous avez eu des moments de bonheur. Ne pensez qu’à ces moments-là et dites-vous que la vie n’est pas parfaite. Il faut accepter que chacun évolue d’une certaine façon.

Vous n’êtes pas la même personne à 20 ans, 40 ans ou 60 ans. Votre compagnon non plus. Soit il /elle va évoluer dans le même sens que vous ou non. Si c’est non, il y a problème. Essayez, faites au mieux dans l’intérieur de votre couple. Rien n’est gagné. Si vraiment chacun de vous deux (pas un seul) a fait les efforts et que cela ne marche pas, il faudra se rendre à l’évidence : c’est un échec. Mais vraiment donnez-vous du mal essayez avec force car il n’y a rien de plus merveilleux que de partager son bonheur avec un être aimé et qui vous aime.

No tags

Comments are closed.

<<

>>

Theme Design by devolux.nh2.me